Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Natmum bidouille
30 septembre 2013

Palpitante pâtisserie........

Très réguliérement, ma maman cause ici sur les thèmes proposés par Madame Zaza pour ses lundis parmi tant d'autres... Cette semaine, c'est mon tour !!

Parce que j'ai lu que Madame Zaza était désespérée d'avoir deux mains gauches : http://madamereve.over-blog.com/article-j-ai-deux-mains-gauches-120324960.html  et de ne pas toujours être douée, j'ai décidé d'intervenir...

Alors Madame Zaza, je vais te donner mon secret (ok, maman l'a trouvé ici : http://www.lasupersuperette.com/?s=les+palpitants ) pour faire un goûter trop trop bon pour tes p'ti gars......... T'es prête ? Alors regarde :

palmito

Il faut : un oeuf battu, du sucre roux, une pâte feuilletée de bonne qualité, un rouleau à pâtisserie (ou une bouteille ) un pinceau de cuisine, un couteau, et un four ...... Tu as tout ça ? Alors c'est parti !!

1° d'abord, tu étales la pâte et avec un rouleau tu "tends" un peu les "coins" pour que ça forme un rectangle

2° tu trempes ton pinceau dans l'oeuf et tu badigeonnes ta pâte... tu saupoudres de sucre roux (photo 1)

3° tu replies les deux extrémités vers le centre (photo 2) ... tu badigeonnes, tu saupoudres et tu replies encore une fois (photo 3)

4° tu badigeonnes, tu saupoudres et tu replies encore une fois : tu obtiens alors un boudin (photo 4)... 

5° tu prends un couteau et tu tailles de fines tranches dans le boudin ( photo 5) , tu mets sur une plaque, tu enfournes à 180° une vingtaine de minutes

6° tu poses pour la photo en frimant sans oublier de dire "c'est moi qui l'ai fait !!!!"

 

**** Avec cet article, je participe aux lundis de Madame Zaza (à la place de maman) ****

http://madamereve.over-blog.com/article-j-ai-deux-mains-gauches-120324960.html

 

A bientôt...

La minette !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Oh merci ! Je pense pouvoir m'en sortir, j'espere ...
Répondre
M
Chouette passage de relai ;) <br /> <br /> Je fais souvent des palmiers aussi ;) (des salés également pour l'apéro !)<br /> <br /> Bonne journée
Répondre

 suivez moi fb 
logo-fondrose-300x100 

Publicité
Natmum bidouille

840232summerswap 

Archives
Natmum bidouille
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 116 572
Publicité