Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Natmum bidouille
25 septembre 2013

Pour fêter l'automne, on "hérissonne" ...

L'arrivée de l'automne, c'est l'occasion de parler de hérissons..... Enfin ici, toutes les occasions sont bonnes et surtout quand on parle d'Emilie Jolie " c'est un hérisson qui piquait, qui piquait...."

Je vous rassure : nos hérissons du jour ne piquent pas ..... Ils sont créatifs et décoratifs !!!

2509hérisson1

Tout d'abord, un grand merci à nounoudunord http://nounoudunord.centerblog.net/ dont le blog est décidément une mine d'or ... J'y ai trouvé les modèles de hérissons qui m'ont permis aux enfants de tester plusieurs techniques et matières pour réaliser leurs "oeuvres" du jour... Celles du ti loup sont en haut et celles de la minette sont en bas...

2509hérisson

* Pour le ti loup : un hérisson de gomettes dorées "coloriés"' au feutre marron et un tableau de quatre petits hérissons sur lesquels nous avons collé des matériaux différents : des étoiles dorées, des paillettes dorées, des petits morceaux de carton marron découpés par la minette et des "taillures" de crayon.... le ti loup a adoré et il a ensuite, pendant un bon moment, passé ses mains sur tous ces "décors" et a été fasciné par la texture des paillettes.

** Pour la minette : un tableau de 4 petits hérissons décorés avec les mêmes matériaux que le ti loup... Elle a en plus colorié les feuilles et les glands aux couleurs de l'automne, et a "écrit" son prénom grace aux tampons alphabet. Elle a ensuite "dessiné" un grand hérisson en suivant les pointillés que j'avais préparés, elle l'a colorié puis nous avons ensemble "écrit" le mot hérisson.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
trop mignon tous ses petits hérissons, j'aime décidément bien les taillures de crayons ;)
Répondre
M
J'aime les hérissons, j'aime Emilie Jolie et j'aime les créations de tes enfants. Bravo.
Répondre

 suivez moi fb 
logo-fondrose-300x100 

Publicité
Natmum bidouille

840232summerswap 

Archives
Natmum bidouille
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 116 595
Publicité