L'été n'est pas fini mais la pluie a retrouvé le chemin de notre région.... Alors on a ressorti les peintures et la colle et on a fabriqué des frises barbapapas.......

2508pt barbapapa

J'ai commencé par imprimer deux jeux de coloriage de chacun des membres de la famille barbapapa...... Puis armés de leurs plus beaux outils de peinture, la minette et le ti loup ont mis de la couleur partout sur leurs héros.... Et ils ont adoré puisqu'ils pouvaient dépasser et n'avaient pas à tenir compte des yeux ou autres détails du dessin..... Il fallait juste mettre de la peinture de le même couleur partout sur la feuille !!!

Nous avons laissé sécher chacune des oeuvres puis les grandes mains de papa et maman sont passées au découpage de chacun des personnages... Avec un crayon de couleur blanc et un noir, les grandes mains ont repassé sur quelques détails (blanc des yeux, cils, bouches etc).

Nous avons ensuite collé deux feuilles de format A3 à la suite l'une de l'autre.... Puis avec la colle farine/eau, nous avons installé les personnages les uns à côté des autres afin de réaliser la frise... J'ai collé celle du ti loup et la minette a géré la sienne... Demain, on sort la patafix et on décore les murs !!!