Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Natmum bidouille
24 juillet 2013

On visse à l'Estaminot....

Je vous ai parlé la semaine dernière des deux mercredi après midi que j'ai passés à l'Estaminot : http://natmumbidouille.canalblog.com/archives/2013/07/18/27666669.html

J'y suis retournée aujourd'hui pour le deuxième atelier sur le plateau de vissage (encore un grand merci à matchouteam pour son tuto ici http://www.matchouteam.com/p/blog-page.html )

Et j'ai oublié de prendre l'appareil photo... Alors voici ce qui s'est passé il y a 15jours...

10072013

 

* une maman est venue, aidée du grand frère, fabriquer un plateau de vissage pour sa puce, encore un peu jeune pour le tester mais qui s'en servira d'ici quelques petits mois.  Le grand frère a été ravi de participer à cet atelier et de créer pour sa petite soeur... il a aussi adoré découvrir l'estaminot et avait grande envie d'y revenir très vite !! j'ai aussi su par la suite qu'il avait demandé à sa maman de garder de nouvelles bouteilles pour refaire un autre plateau... quant à la maman, elle a découvert le vernis colle et le décopatch et mon petit doigt m'a dit que quelques petites babioles de la maison devraient bientôt se parer d'une nouvelle tenue...

** une amie est venue m'aider à la fabrication d'un tableau de vissage "géant" qui restera dans l'estaminot... nous avons confié la décoration du plateau aux enfants présents ce jour là et ils se sont vraiment éclatés dans ce dessin libre même s'ils ont peut être eu quelque peu tendance à surenchérir dans le mélange de couleur pour obtenir la nuance la plus proche possible du "caca" ( rappelez vous , je vous parle d'enfants donc...) et à se dire que plus la couche serait épaisse, mieux ce serait !! enfin, le résultat ressemble à leur envie commune de ce jour précis à ce moment précis et au final , c'est tout ce qui compte !!

En résumé du jour sans photos (grrrrr) : une tata a réalisé un plateau de vissage pour son neveu de deux ans qui a semblé l'adopter immédiatement... Elle a aussi choisi de le customiser avec du décopatch... Cette technique a attiré le regard de deux jeunes filles d'une dizaine d'années... Je leur ai donc proposé d'essayer et nous avons crée ensemble un porte crayons dont je vous donnerais bientôt des nouvelles (la minette a aimé le résultat et a demandé si nous pourrions en refaire un à la maison ... ce jour là, je devrais avoir mon appareil photo LOL).

Publicité
Publicité
Commentaires
N
sympa ces activités!<br /> <br /> bises
Répondre

 suivez moi fb 
logo-fondrose-300x100 

Publicité
Natmum bidouille

840232summerswap 

Archives
Natmum bidouille
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 116 617
Publicité