Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Natmum bidouille
18 juin 2013

j'ai pu choisir......

non-a-la-reforme-du-conge-parental-7061757

Je suis en congé parental et compte bien y rester jusqu'aux 3 ans du ti loup... J'aime avoir mis ma vie professionnelle entre parenthèses pour m'occuper de lui comme je l'ai fait pour sa soeur...

Pour la minette, ça n'était pas un choix au départ... Après une reconversion professionnelle, je n'ai trouvé qu'un contrat à durée déterminée (ce qui, dans le secteur d'activités concerné, la formation professionnelle pour adultes, représente la très grande majorité des contrats existants)...

Puis je suis tombée enceinte de la minette, et mon employeur a joué le jeu en prolongeant ce CDD jusqu'à la date de mon congé mat... Je devais retravailler pour cet organisme l'année suivante, mais, car il y a un mais,, la région n'a pas renouvellé le financement et il n'y avait donc plus de travail pour moi...

J'ai passé plus d'un an à chercher un vain un job... Je ne vous raconterais pas tout cela en détails, mais sachez tout de même , que Non  ce n'est pas parce que l'on veut travailler, qu'on trouve du travail !! J'ai postulé partout, à des postes à mes niveaux de compétences, j'ai tenté au dessus et en dessous... A part, un contrat de 3 mois, je n'ai rien trouvé... Et,je ne vous parle pas de la galère pour faire garder la minette d'à peine deux ans à l'époque... Nous partions tous les deux à 6h30 avec mon mari et aucune assistante mat, ni aucune structure ne pouvait la prendre en charge si tôt.. Heureusement que la famille nous a aidé sur ce coup là !!!


Puis le ti loup a fait sa place dans mon bidon... Et là la question de retravailler de suite, s'est vite posée... D'abord, j'avais envie de pouvoir donner à mon fils la même disponibilité que j'avais pu donner à sa grande soeur... Ensuite, il fallait se rendre à l'évidence, il était déjà difficile de trouver un job et ensuite de faire garder un enfant non scolarisé, alors deux ??? Je n'ai pas hésité longtemps et j'ai choisi de prendre ce congé parental....

Voilà, j'ai eu le choix !!! Mais bientôt, une réforme envisage de mettre à mal cette possibilité pour les futurs parents..... 

Pour plus de détails sur ce qui est envisagé, vous pouvez vous rendre ici : http://www.change.org/petitions/cong%C3%A9-parental-non-au-projet-de-loi-2013-de-najatvb ..... Et vous pouvez bien évidemment signer la pétition et partager avec le plus grand nombre.... Pour que cette possibilité de choisir continue d'exister !!!

Publicité
Publicité
Commentaires

 suivez moi fb 
logo-fondrose-300x100 

Publicité
Natmum bidouille

840232summerswap 

Archives
Natmum bidouille
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 116 373
Publicité