Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Natmum bidouille
20 mai 2013

Dans ma ville, il y a......

* de jolis parcs où se côtoient verdure, animaux à plumes et à poils, espaces de jeux pour les petits et même une zone de marais que l'on peut visiter

parcs

       Parc d'Isle et Champs Elysées

*des fêtes aux noms évocateurs 

 

fête des bouffons

Foire au boudin et fête des bouffons

* de l'animation sur la place centrale de la ville

place

Marché de Noël et Plage d'été

* des lieux d'occupation pour les petits 

intérieur

la ludothèque, le cinéma, un parc intérieur de jeux mais aussi un café des enfants (l'estaminot : http://www.estaminot.fr/ ) deux piscines, une bibliothèque municipale avec lecture de contes et projection ciné....

Dans ma ville, il y a aussi une Basilique chargée d'Histoire, deux musées, un hôtel de ville que l'on retrouve sur les anciens billets de 50 francs, de nombreux endroits classés "art déco", plusieurs marchés par semaine....

Voilà la ville où je suis née, dont je suis partie longtemps, où je suis revenue il y a quelques temps et où mes enfants ont vu le jour... Cette ville, j'aime y vivre et je la trouve assez complète pour occuper une famille entière... Dommage que sa situation économique gâche parfois le paysage (c'est une des villes avec un des plus forts taux de chômage du pays)......

Si vous voulez en savoir plus : http://www.saint-quentin-tourisme.fr/visiter-saint-quentin/zoom-sur-le-patrimoine

 

**** Avec cet article, je participe au "lundi parmi tant d'autres" de Madame Zaza ****

http://madamereve.over-blog.com/article-du-cote-de-chez-moi-117914179.html

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'aime beaucoup ce que tu nous amontré de ton coin
Répondre
N
wouah !! il y a plein de truc chez toi!!
Répondre
S
DE QUOI profiter !!<br /> <br /> c'est super<br /> <br /> belle soirée
Répondre
M
Je ne connais pas ta ville mais tu fais bien sa promotion ;)<br /> <br /> Peut être un jour...<br /> <br /> <br /> <br /> J'espère que tu as meilleur temps que par ici <br /> <br /> Bonne fin de journée
Répondre

 suivez moi fb 
logo-fondrose-300x100 

Publicité
Natmum bidouille

840232summerswap 

Archives
Natmum bidouille
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 116 595
Publicité