Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Natmum bidouille
16 mai 2013

Briochettes........

Dans le numéro de Pomme d'Api de décembre 2012, Ciloubidouille http://www.ciloubidouille.com/  nous proposait une recette de brioche dont je me suis fortement inspirée et qui maintenant est un des grands classiques de nos petits déjeuners !!  Hier, j'ai décidé de tenter d'utiliser cette pâte avec les moules dont je vous ai déjà parlé ici  http://natmumbidouille.canalblog.com/archives/2013/05/08/27112415.html .... et à la sortie du four, de jolies briochettes dont nous nous sommes régalés ce matin......

mai20133

* pour 6 briochettes et une brioche , mettre dans la machine à pain dans l'ordre ci dessous : 75 g de beurre / 175g de lait / 1 oeuf / 60g de sucre semoule / 1 pincée de sel / 350g de farine / 1 sachet de levure spéciale brioche (ici je prends la Francine - ou 2 sachets de levure boulangère)

** programmer en mode "pâte"

*** à la fin du programme, sortir la pâte et remplir les moules au 2/3... badigeonner de lait et laisser reposer deux heures (la pâte doit bien gonfler)

**** enfourner à chaud à 180° pour une vingtaine de minutes

Laisser refroidir et démouler...

 

Publicité
Publicité
Commentaires

 suivez moi fb 
logo-fondrose-300x100 

Publicité
Natmum bidouille

840232summerswap 

Archives
Natmum bidouille
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 116 560
Publicité