Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Natmum bidouille
22 avril 2013

Pique-nique du lundi ........

Non, non, non ... Aucun pique-nique n'est prévu aujourd'hui !! C'est juste le thème du jour de la rubrique "un lundi parmi tant d'autres"  de Madame Zaza http://madamereve.over-blog.com/  : "nappe à carreaux, petit panier, colline, mer ou bord de l'eau, chips, tomate ou sandwich, parlez moi de votre pique-nique idéal".....

 

Mon pique-nique idéal, il se passe dans un endroit arboré, où la verdure est omniprésente... Il y a une jolie table de pique-nique qui nous attend, mes enfants, l'homme et moi !!! Un grand chêne nous offre son toit de verdure pour nous protéger des rayons chaleureux du soleil... Les insectes se sont mis en grève, et ni les fourmis, les moustiques, abeilles et autres guêpes ne viennent nous déranger...

Nous avons un beau panier qui contient de la vaisselle biodégradable, une nappe sympathique et de quoi nous débarbouiller à la fin du repas... Notre glacière est remplie de victuailles de première fraîcheur : tomates cerises, bâtonnets de carottes et de céleri et autres crudités à croquer. Ces bons légumes sont accompagnés de délicieuses cochonnailles (terrine ou pâté pour l'homme, jambon ou saucisson pour les enfants et moi), et d'oeufs durs... Pour le dessert, compotes ou tartelettes aux fruits.... Et pour rincer le gosier, de l'eau bien fraîche et citronnée ou encore un thé vert à la menthe glacé...

Pour digérer, il suffira de marcher un peu et soudain, au détour d'un bosquet, nous découvririons un endroit rêvé où la forêt aurait créé un lieu de jeu idéal pour les enfants, de petits arbustes (pas trop hauts)  solides où grimper , une pente naturelle pour servir de toboggan, quelques petites lianes où se balancer, et pourquoi pas un petit filet d'eau qui sortirait d'un rocher pour nous rafraîchir si la chaleur devient trop envahissante...

En attendant, ce pique-nique rêvé, les enfants s'habituent à manger sur une table aux bancs attachés , un chapeau sur la tête.....

pique nique

******* Avec cet article, je participe au "lundi parmi tant d'autres" de Madame Zaza *******

http://madamereve.over-blog.com/article-pique-nique-avec-les-enfants-117279914.html

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ton pique nique me fait penser à ceux que je faisais avec toute ma famille quand j'étais enfant et qu'on allait au bord de la mer. J'adore.
Répondre
M
Ton pique nique idéal me fait envie quand même ;)<br /> <br /> Je rêve surtout d'un peu plus de chaleur en ce moment... un vrai printemps... <br /> <br /> Bonne journée
Répondre

 suivez moi fb 
logo-fondrose-300x100 

Publicité
Natmum bidouille

840232summerswap 

Archives
Natmum bidouille
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 116 560
Publicité