Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Natmum bidouille
25 mars 2013

Survivant.....

Dans sa rubrique "un lundi parmi tant d'autres", Madame Zaza http://madamereve.over-blog.com nous invite à nous "dévoiler" un peu par le biais d'un thème précis... Cette semaine : "Enfin le printemps est là ! Bourgeons, fleurs, plantes, parlons jardins, balcons fleuris et main verte"

copie2605 moi et mon arbre 4

J'aime les maisons fleuries, les jardins d'hiver dans les vérandas, les potagers même sur les balcons.... Mais je n'ai pas assez de rigueur pour entretenir toute cette verdure... Les plantes aromatiques, j'en plante tous les ans dans des pots sur les bords des fenêtres , et quasi tous les ans, elles finissent "crâmées" par le soleil du Nord et surtout assoiffées par mon étourderie.... Peu de plantes vertes ont survécu bien longtemps dans notre univers...

Un "arbre" fait pourtant, pour notre plus grand bonheur, de la résistance..

Ce ficus, acheté quelques petites semaines après la naissance de la bientôt 4 ans s'en sort plutôt pas mal... Un peu décharné par rapport à la photo, il résiste au temps qui passe et auxoublis d'arrosage...

Il a commencé sa vie avec nous par l'écoute des babillages de la minette qui lui a maintes et maintes fois raconté sa vie installée dans son transat... Il l'a continué en lui laissant expérimenter les tentatives de "déplantage" à la main..... Le ti loup a tenté de prendre la relève mais l'arbre n'a pas voulu être délogé et est resté bien droit dans son pot...

Pot qu'il va falloir songer à changer d'ailleurs..... En attendant , je vous laisse... J'ai un survivant à arroser...

 

*** Avec cet article, je participe au "lundi parmi tant d'autres" de Madame Zaza ***

http://madamereve.over-blog.com/article-je-n-ai-pas-la-main-verte-116501905.html

Publicité
Publicité
Commentaires
M
4 ans alors là bravo !
Répondre
N
Merci labonoccaz !! Oui, MHF, je crois que la résistance est indispensable pour une plante verte chez nous ;-)
Répondre
M
J'ai le même depuis des années, c'est résistant ;)<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
L
coucou<br /> <br /> je vais retenir le nom de cet arbre, je n'ai pas trop la main verte non plus, il me faut des plantes qui savent oublier qu'elles ont soif lol, jolie découverte que ton blog, à bientôt
Répondre

 suivez moi fb 
logo-fondrose-300x100 

Publicité
Natmum bidouille

840232summerswap 

Archives
Natmum bidouille
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 116 560
Publicité