Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Natmum bidouille
16 mars 2013

Saperlipantin....

Il y a une bonne dizaine de jours, la minette est revenue de l'école avec un flyer présentant le programme "ciné juniors" de la ville. Avant même que j'ai eu le temps de l'ouvrir, ma bientôt presque 4 ans m'a dit "moi je veux voir Pinocchio" avec Robin...  (et oui son pote était là pour sa 1ére, on ne change pas une équipe qui gagne! :  http://natmumbidouille.canalblog.com/archives/2013/01/03/26057150.html )

Le temps un peu (beaucoup) catastrophique de cette semaine qui nous a fait jouer l'école buissonnière, m'avait quelque peu fait oublier la programmation de ce dessin animé pour ce week-end ! Puis je suis retombée sur le flyer hier, la neige a quasiment disparu, les voies sont dégagées jusqu'au ciné, Robin et sa maman sont libres , il ne fallait plus hésiter et nous sommes allées à la séance de 16h15 cet après midi.. Surprise pour la minette qui n'a connu notre destination qu'au moment de quitter la maison et grand sourire quand elle a vu que son copain Robin était aussi arrivé jusqu'au cinéma...

pinocchio

Une fois encore, nous avons aimé ce dessin animé. Les enfants sont ressortis enthousiastes et les mamans charmées par ce film d'animation bien différent de son homologue américain produit par le papa de la souris la plus célèbre du monde. D'après les critiques, cette version est bien plus proche du livre  que j'avoue ne pas avoir lu (donc je ne peux confirmer). En tout cas, c'est une version très italienne, tant dans les couleurs que dans la musique, mais aussi dans la rapidité du pantin qui n'est pas sans nous rappeler la vitesse de mouvements des mains parlantes de nos voisins européens. C'est une version plus "effrayante" aussi à mon sens. J'ai souvent vérifié les réactions de la minette devant les images et c'est pourtant à un moment inattendu qu'elle a eu peur , et je crois que sa crainte aurait été la même devant ce passage dans l'autre version (elle n'a pas aimé la transformation des enfants en ânes)... Nous en avons reparlé ensuite et sa seule réaction a été : "moi je veux le revoir Pinocchio" donc pas de traumatisme en vue... Bref, finalement tout le monde a adoré et je ne peux que vous le conseiller à une réserve près - si vous avez un enfant vraiment sensible, il faut peut être éviter ! -

voici la bande annonce (qui justement à mon sens ne montre quasiment que la partie joyeuse de ce chouette film d'animation) : http://www.cap-cine.fr/saint-quentin/film/pinocchio-2013/video

 

Publicité
Publicité
Commentaires

 suivez moi fb 
logo-fondrose-300x100 

Publicité
Natmum bidouille

840232summerswap 

Archives
Natmum bidouille
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 116 553
Publicité