Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Natmum bidouille
4 février 2013

Animozzz......

Même si j'ai toujours eu l'impression d'avoir été entourée par les livres, je ne me souviens pas d'un coup de coeur particulier dans ma toute petite enfance... Je crois que mon intérêt pour ceux-ci a commencé avec l'apprentissage de la lecture où j'ai dévoré je ne sais combien d'aventures de fantomette et du club des cinq, mais aussi lu et relu "l'auberge de l'ange-gardien" et "le général dourakine" de la Comtesse de Ségur.... Je ne suis pas certaine qu'au même âge, la minette aura envie de découvrir ces personnages qui m'ont accompagnée à chaque moment libre où je pouvais m'installer pour lire.....

 En attendant , je vous parle ici réguliérement des albums pour enfants découverts avec la minette ... Aujourd'hui,  je vais vous parler du premier album vraiment acheté pour le petit loup !!!

 Ce livre, je l'ai découvert sur le blog de Ciloubidouille... La façon dont elle en a parlé m'a intriguée et j'ai voulu en savoir plus... Après une recherche rapide, je suis tombée sur cette vidéo qui m'a aidé à mieux assimiler le principe de ce livre présenté comme "une innovation surprenante et fascinante avec des animaux en mouvement" :

 http://www.dailymotion.com/video/xm92ny_livre-animozzz_creation#.UQ97AR3a2lU

 Cela m'a donné envie de le tester avec le petit loup et j'ai dégainé la carte bleue pour le commander... Arrivé dans la semaine, il a vite été adopté !!

animozzz

Mon petit loup aime s'installer pour le feuilleter seul ou tenter d'expliquer à la minette les images qu'il a découvertes...... ( vous avez remarqué vous aussi (si vous êtes maman) : alors que votre dernier n'a encore que quelques mots à son vocabulaire, sa grande soeur semble tout comprendre de ses "baraguinages" ?)...

Ou alors, un grand (papa ou maman) prend le livre pour lire le texte et voilà deux enfants qui se lancent dans une danse hilarante du pingouin !!!!!!!!

Les bons moments avec ce livre ne font que commencer si vous voulez mon avis...

Le titre ??? Animozzz aux éditions Playbac

http://livre.fnac.com/a3648069/Collectif-Animozzz

********** avec cet article, je participe au "lundi parmi tant d'autres" de Madame Zaza **********

http://madamereve.over-blog.com/article-ma-selection-du-moment-d-albums-pour-enfants-115025967.html

Publicité
Publicité
Commentaires
N
C'est vrai que c'est un livre magnifique ! Je suis nounou et celui-ci est le troisième de ma collection. Le 1er : "champion", le 2nd "au galop !". Les enfants aiment les trois opus. C'est tellement "magique" pour eux que cela les fascine sans fin !
Répondre
N
;-)
Répondre
M
Un livre de plus dans ma PAL, enfin dans celle de mes enfants je veux dire, bien entendu ;-)
Répondre
N
oui ça l'est vraiment... le ti loup ne le quitte plus...
Répondre
S
çà m'a l'air très sympa<br /> <br /> bisous
Répondre

 suivez moi fb 
logo-fondrose-300x100 

Publicité
Natmum bidouille

840232summerswap 

Archives
Natmum bidouille
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 116 533
Publicité