Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Natmum bidouille
31 janvier 2013

Plaisir de lire......

Voilà un marque-page réalisé pour ma meilleure amie et que je vais lui envoyer pour son anniversaire.......

ma nat

Tout d'abord, il faut préparer tout le matériel :

-une broderie réalisée avec le texte de votre choix,

- deux bandes de carton découpées à un format un peu plus large que la broderie ( + 5mm de chaque côté : gauche,droite, haut et bas) et vous devez réaliser une "fenêtre" dans une de ces deux bandes de la taille du texte brodé + 2 mm de chaque côté

- une feuille de décopatch (des chutes suffisent)

- une bande de ruban en tissu du même format que les bandes de carton

- une breloque et un cordon (ici le fil utilisé pour broder mon texte)

* commencer par coller la broderie sur le carton en centrant le texte dans la fenêtre, puis coller la bande de carton compléte au dos (ici j'utilise le vernis colle pour tout coller, mais je pense que ça fonctionne bien aussi avec d'autres colles)

** vernir-coller le décopatch sur tout le carton apparaissant (ne pas vernis au dos du marque page)

*** coller le ruban de tissu au dos du marque page

**** percer un trou avec une pointe dans le haut du marque page et attacher une breloque au bout du cordon

et voilà votre marque-page est prêt...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
merci pour l'astuce ;-)
Répondre
M
Pour éviter les prix élevés du vernis colle deco patch on obtient la même chose en diluant de la colle polyvinyl (colle blanche liquide) avec de l'eau
Répondre

 suivez moi fb 
logo-fondrose-300x100 

Publicité
Natmum bidouille

840232summerswap 

Archives
Natmum bidouille
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 116 553
Publicité