Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Natmum bidouille
15 janvier 2013

Cache épaule col roulé...

Depuis quelques temps, je réfléchissais à la manière de créer un combi snood/cache épaule pour que ma puce soit bien protégée du froid... Voilà ce que j'ai réalisé :

snoodépaule

* laine n° 4 (ici 2 pelotes différentes de 100g), aiguilles n°8 (taille 4/6/8 ans)

Monter 50 mailles (largeur : environ 40 cms)  en fil double puis tricoter pendant 20 cms au point de votre choix (ici point riz)...

Puis augmenter tous les rangs  : 2x2m puis 3x4 m..... et tricoter pendant 12 cms et terminer le tricot...

Coudre ensemble les deux côtés sur les 20 cms (donc jusqu'aux augmentations)....

 

Ce "cache épaule au col roulé"  peut donc se porter de plusieurs façons... Soit le col est roulé pour bien protéger le cou, soit on le "déplie" pour créer une capuche qui protége aussi les oreilles et la tête...

Et comme il restait un peu de laine, j'ai tricoté des protège poignets assortis.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci beaucoup de m'avoir répondu!!! c'est très gentil!! Je vais aller voir sur le site si je trouve mon bonheur.<br /> <br /> Encore merci et bonne journée!!
Répondre
M
c'est magnifique!!!!!!!!!!!!!!! Je cherche en vain un modèle au crochet et pour adulte, mais impossible!!! je ne trouve pas! Pouvez vous s'il vous plais m'aider dans ma recherche?<br /> <br /> Merci de me répondre.
Répondre
M
Ah bah là pas possible qu'elle aie froid !!
Répondre

 suivez moi fb 
logo-fondrose-300x100 

Publicité
Natmum bidouille

840232summerswap 

Archives
Natmum bidouille
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 116 617
Publicité