Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Natmum bidouille
12 novembre 2012

Sucré salé d'endives et côte de porc...

L'homme n'est pas fan des endives qu'ils trouvent amères.... Alors je m'évertue à chercher des recettes pour les rendre plus douces à son palais.... Et comme nous sommes des amateurs de plats sucrés salés, voilà ma tentative (réussie)  de nouvelle recette.......

endives

 

* dans un plat creux, faire mariner les côtes de porc dans un mélange de sauce soja et de sirop d'érable agrémenté d'une échalote émincée / pendant ce temps faire blanchir les endives après avoir retiré la partie dure du coeur (source de l'amertume) / dans une poêle, faire revenir un peu d'huile d'olive avec des graines de sésame puis cuire les côtes de porc en les badigeonnant réguliérement au pinceau avec la marinade / sortir les côtes de porc cuites et déglacer avec un jus de mandarine / caraméliser les endives dans la poêle / déguster chaud.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
alors n'hésite pas à tenter !! ici on s'est régalés ... et je pense qu'on peut remplacer le sirop d'érable par du miel... à tester !!
Répondre
G
Hum... Ca doit être pas mal, moi qui adore les endives...
Répondre

 suivez moi fb 
logo-fondrose-300x100 

Publicité
Natmum bidouille

840232summerswap 

Archives
Natmum bidouille
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 116 572
Publicité