Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Natmum bidouille
3 juillet 2012

Belgarath et Polgara

belgarathEncore une saga d'heroic fantasy qui m'a accompagnée pendant un long moment de lecture : Belgarath le sorcier, Polagara la sorciére, le chant de la Belgariade, celui de la Mallorée !! Une bonne quinzaine d'ouvrages au final pour retrouver tous ces personnages auxquels je me suis trés vite attachée et que j'ai eu beaucoup de plaisir à suivre dans leurs aventures.

Une touche d'humour qui m'a amusée, un univers riche et passionnant, voilà des ingrédients indispensables à un bon moment de lecture ... En tout cas, c'est ce que je recherche en ouvrant un livre d'Heroic Fantasy... Et là j'ai été comblée...

Certains diront qu'on n'y retrouve pas le sens du détail et la rigueur de Tolkien mais pardon pour les amateurs, c'est justement ce qui m'ennuie chez lui et m'empêche d'apprécier ses écrits même si je lui suis à jamais reconnaissante d'avoir été le précurseur de ce style où j'aime parfois m'aventurer...

 

http://www.fnac.com/Bienvenue-sur-l-echiquier-cosmique-de-David-Eddings/cp16651/w-4

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Ils m'ont l'air pas mal c'est livre a voir quand j'orai fini tout mes livres en attente. J'aime beaucoup aussi l'univers fantastic je vois qu'on a les mêmes goût de lecture.;-)
Répondre

 suivez moi fb 
logo-fondrose-300x100 

Publicité
Natmum bidouille

840232summerswap 

Archives
Natmum bidouille
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 116 553
Publicité