Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Natmum bidouille
25 mai 2012

Macramé à ma façon

On en voit fleurir partout en ce moment des bracelets macramé... J'ai eu envie de tester et aprés avoir visionné quelques tutos trouvés sur la toile, j'ai bidouillé mon bijou macramé (ou tressé selon les avis)....... Pour le réaliser, j'ai utilisé 1m20 de biais "gourmand', 1 fil à scoubidou et mon pistolet à colle.

J'ai tout d'abord plié le fil et le biais en deux et les ai attaché ensemble par le centre, puis j'ai commencé à "tresser"... J'ai continué jusqu'à obtenir une taille suffisante pour pouvoir enfiler le bracelet sans utiliser de fermoir, puis j'ai bidouillé des noeuds pour fermer et réunir les deux extrémités du bracelet, et j'ai dissimulé ce "sac de noeuds" en collant au pistolet un bout de biais propre autour de celui-ci.

bracmacra

* étape 1 : passer le biais  gauche au dessus du fil doublé

* étape 2 : passer le biais droit sur le biais "gauche"

* étape 3 : passer le biais "droit" sous le fil doublé

* étape 4 : renouveller l'opération

Publicité
Publicité
Commentaires
N
j'avoue qu'il me plait vraiment beaucoup !!!
Répondre
L
très très joli ce bracelet macramé, très printannier
Répondre

 suivez moi fb 
logo-fondrose-300x100 

Publicité
Natmum bidouille

840232summerswap 

Archives
Natmum bidouille
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 116 595
Publicité