Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Natmum bidouille
18 mai 2012

Roman de cape et d'épée

13éme mortEncore un livre qui n'a rien de récent , mais le temps passe trop vite avec deux enfants en bas âge à la maison et le soir , mes yeux piquent trop pour ouvrir un livre..

Et un auteur dont vous avez surement entendu parler puisqu'on le retrouve assez réguliérement dans la petite  lucarne.. C'est un auteur que j'aime beaucoup pour la diversité de ses écrits, il nous emméne aussi bien dans les bidonvilles de son enfance ("Le champ de personne) que dans l'Histoire avec un grand H mais plus fantasque que factuelle ("Roger et Paulette). Il embarque aussi nos petits dans un univers trés coloré, celui de Lulu Vroumette ("Lulu, Lulu où vas-tu ? Lulu, Lulu qui es tu ?...." )

 

Alors quand j'ai lu le titre de celui ci "la treiziéme mort du chevalier", cela m'a vraiment intriguée... Et une fois ouvert, je l'ai lu trés vite parce qu'il m'a rappelé mon enfance et ses films de cape et d'épée du mardi soir sur la 3éme chaine de l'époque ("je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre....")..

Parce que lire les aventures du chevalier saint-georges fait immanquement penser à l'exaltation ressentie à la lecture d'un bon vieux Dumas ... Bref, je me suis régalée...

Et ce n'est qu'aprés que j'ai découvert qu'il s'agissait d'une suite donnée à "L'enfant léopard" lu aprés... Preuve que les deux peuvent aussi se lire séparément ... Enfin quand on a goûté, on veut y retourner !!! 

 

http://livre.fnac.com/a1760482/Daniel-Picouly-La-treizieme-mort-du-chevalier

Publicité
Publicité
Commentaires

 suivez moi fb 
logo-fondrose-300x100 

Publicité
Natmum bidouille

840232summerswap 

Archives
Natmum bidouille
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 116 378
Publicité