C'est ici http://www.stephaniebricole.com/archives/2012/01/03/23143189.html que Stéphanie nous a lancé son dernier défi......... Bidouiller pour la cuisine !! Ca tombe bien, un peu de rangement et de décoration pourra faire du bien à cet endroit où je passe beaucoup de temps !!

A côté de ma cuisiniére se trouve un mini frigo que nous branchons l'été pour avoir plus de boissons fraiches !! Le dessus me sert depuis longtemps à poser tous les matériaux indispensables à la réalisation d'une autre de mes passions : la bonne bouffe ( voir mon blog de recettes : http://natmum02.cuisineblog.fr/) !! On y trouve donc des huiles, vinaigres, épices, fouets, spatules et autres ustensiles que j'aime avoir à portée de main notamment au moment de la cuisson.

Jusqu'à il n'y a pas si longtemps, tout y était posé dans un joyeux bordel sans harmonie aucune !! le défi a permis d'y remédier !! Et voilà le résultat :

cuisine blog

Astuce 1 : pour que les boites de bouillons cubes ne trainent pas,  pour que le thym et le laurier séché soient vite accessibles, j'ai pris des boites en plastique avec couvercle que j'ai "customisées". J'aime quand je peux récupérer donc ce sont des bacs à glace d'un litre (monsieur est gourmand) sur lesquels j'ai vernis collé des montages imprimés sur papier standard

astuce1

 

Astuce 2 : pour ranger tous mes ustensiles par "catégories", je récupére des boites de conserves que j'habille à nouveau avec des papiers imprimés et vernis collés

astuce2

Astuce 3 : c'est vraiment un truc tout bête !! Pour m'y retrouver dans mes épices, ne pas chercher des heures l'épice souhaitée ou simplement pour trouver l'inspiration dans mon stock disponible, je note au feutre indélibile le nom de l'épice sur le dessus du flacon et le tour est joué !!

Stéphanie, merci pour ce défi ! ! Mon mari te bénit (lol) et attend avec impatience le théme du prochain défi !! On sait jamais,  je pourrais à nouveau ranger !!!