Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Natmum bidouille
10 mars 2012

3 astuces pour y voir plus clair dans ma cuisine

C'est ici http://www.stephaniebricole.com/archives/2012/01/03/23143189.html que Stéphanie nous a lancé son dernier défi......... Bidouiller pour la cuisine !! Ca tombe bien, un peu de rangement et de décoration pourra faire du bien à cet endroit où je passe beaucoup de temps !!

A côté de ma cuisiniére se trouve un mini frigo que nous branchons l'été pour avoir plus de boissons fraiches !! Le dessus me sert depuis longtemps à poser tous les matériaux indispensables à la réalisation d'une autre de mes passions : la bonne bouffe ( voir mon blog de recettes : http://natmum02.cuisineblog.fr/) !! On y trouve donc des huiles, vinaigres, épices, fouets, spatules et autres ustensiles que j'aime avoir à portée de main notamment au moment de la cuisson.

Jusqu'à il n'y a pas si longtemps, tout y était posé dans un joyeux bordel sans harmonie aucune !! le défi a permis d'y remédier !! Et voilà le résultat :

cuisine blog

Astuce 1 : pour que les boites de bouillons cubes ne trainent pas,  pour que le thym et le laurier séché soient vite accessibles, j'ai pris des boites en plastique avec couvercle que j'ai "customisées". J'aime quand je peux récupérer donc ce sont des bacs à glace d'un litre (monsieur est gourmand) sur lesquels j'ai vernis collé des montages imprimés sur papier standard

astuce1

 

Astuce 2 : pour ranger tous mes ustensiles par "catégories", je récupére des boites de conserves que j'habille à nouveau avec des papiers imprimés et vernis collés

astuce2

Astuce 3 : c'est vraiment un truc tout bête !! Pour m'y retrouver dans mes épices, ne pas chercher des heures l'épice souhaitée ou simplement pour trouver l'inspiration dans mon stock disponible, je note au feutre indélibile le nom de l'épice sur le dessus du flacon et le tour est joué !!

Stéphanie, merci pour ce défi ! ! Mon mari te bénit (lol) et attend avec impatience le théme du prochain défi !! On sait jamais,  je pourrais à nouveau ranger !!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Rangement .... voilà un mot qu'on peut finir par aimer grâce à tes astuces ...<br /> <br /> Merciiii<br /> <br /> Bisous
Répondre
N
féebricoleuse : je veux une photo de ton coin épices avant/aprés alors :-)
Répondre
F
sympas comme tout ces astuce...j'vais ptete t'en piquer quelque une pour ranger mon coin épices a la maison... Merci beaucoup...
Répondre
N
de rien !! là je réfléchis "fraise" ......<br /> <br /> bisous à toi aussi !!
Répondre
N
merci à toi pour ces astuces bien sympas.<br /> <br /> Douce soirée<br /> <br /> Bisousssssssssssssssssss
Répondre

 suivez moi fb 
logo-fondrose-300x100 

Publicité
Natmum bidouille

840232summerswap 

Archives
Natmum bidouille
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 116 378
Publicité