Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Natmum bidouille
30 janvier 2012

Attention parking de poche !!!

Jeune chocolat a bientôt 3 ans !! et comme tous les petits gars, il aime les petites voitures , et c'est maman qui finit irrémédiablement par les retrouver traînant dans son sac ou ses poches !! Alors voilà l'adaptation d'une bidouille vue sur le net et revisitée par mes soins :

photo garage

 

Pour ce faire, il vous faut :

tuto garage bidouille

 

Plier le coupon de tissu rigide 15 x25 en deux dans le sens de la longueur. Coudre des "stands" pour parquer les voitures (j'ai choisi d'en faire deux petites pour les voitures et une plus large pour mettre éventuellement un bonhomme'playmobil', des panneaux de signalisation, une moto....).

Sur le coupon de feutrine, créer le décor de votre choix en cousant des feutrines  variées selon vos envies (ici une route et un parking).

Coudre ce morceau sur le haut du coupon coton en laissant une marge d'environ 1 cm.

Coudre sur face vers l'intérieur les deux grands coupons ensemble sur le haut et les deux côtés.

Retourner, fermer le bas en cousant en même temps la partie "stand"

Avec le dernier petit coupon de tissu, créer une bandouliére que vous appliquerez sur l'ouvrage fini pour créer une fermeture velcro !!

On attend de voir la réaction du jeune chocolat.

 Mon ti loup du haut de ses 4 mois est trop petit !! Mais quand il sera plus grand, on lui en fera un : promis !!! 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
euh !! en fait j'ai pas de MAC, j'utilise les points appris quand j'étais en primaire (y a toujours une initiation à la couture ?) ... mais je crois que je vais pleurer pour mon anniv !!
Répondre
F
c'est super sympas comme idée. Ton petit loulou va adorer. Idées a garder en memoire pour le jour ou j'orai un loulou d'ici la il faut que j'aprenne a coudre et a me servire d'une machine...
Répondre
D
merci !! voilà une bonne idée pour mon pti-loulou qui commence (déjà !) à collectionner les petites voitures ...
Répondre

 suivez moi fb 
logo-fondrose-300x100 

Publicité
Natmum bidouille

840232summerswap 

Archives
Natmum bidouille
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 116 378
Publicité