Depuis quelques temps, mes “traineries” sur le web me font m’intéresser à la pâte fimo et aux nombreuses possibilités de créer qu’elle renferme. A plusieurs reprises j’ai pu notamment voir des bijoux gourmands et le théme du swap m’a donné l’occasion d’enfin essayer.

J’ai donc investi dans deux “doses” de pâte fimo : une marron claire pour les choux et une marron foncée pour le chocolat. Sur les conseils de la vendeuse, j’ai également pris un vernis spécial fimo .

Finalement la pate fimo se travaille comme la pâte à modeler. J’ai donc commencé par réaliser deux boules d’environ 1 cm de diamétre en marron clair, et deux boules plus petites dans cette même couleur. J’ai ensuite étalé de la pâte marron foncée et j’ai recouvert les boules pour moitié . Sur le haut des petites boules de la religieuse, j’ai introduit de petits anneaux et voilà le résultat à la fin de cette étape :bo1

 

J’ai ensuite passé ces petits objets au four 25 min à 100° (attention trop chauffée la pate fimo dégage des vapeurs toxiques, il faut donc ne pas dépasser les 100° et bien laisser votre four ouvert ensuite : j’ai fait cuire le soir et laisser aérer toute la nuit). Puis je les ai vernis (aprés qu’ils aient refroidi) et pour que cela devienne de vrais bijoux, j’y ai ajouté des attaches boucles d’oreille.

Et voilà le résultat dont je suis bien fiére pour une première (surtout que ma swappée m’a dit qu’elle les porterait pour noël)

bo2